Alliance Plox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tuto] Comment augmenter ses mines?

4 participants

Aller en bas

[Tuto] Comment augmenter ses mines? Empty [Tuto] Comment augmenter ses mines?

Message  Marsu Ven 13 Mar - 16:14

Vous allez me dire, il suffit de monter sa centrale solaire puis de choisir la mine qui vous intéresse...
Moi ce que je veux expliquer c'est comment rentabiliser au maximum l'énergie produite par vos centrales (En effet, il vous faudra une centrale de fusion et quelques satellites)

Je m'explique:

1ère Étape:
On commence par développer ses mines de manière à avoir toujours suffisamment d'énergie pour les alimenter (aucune règle n'est nécessaire pour cette étape)
Il vous faut alors avoir le synthétiseur de deutérium niveau 5 plus la recherche énergie niveau 3 => vous débloquez la centrale de fusion

2ème Étape:
Vous construisez votre centrale de fusion afin que toute la consommation d'énergie du synthétiseur soit couverte par la centrale de fusion.
A partir de maintenant, vos mines seront ainsi :

  • Métal=cricri=solaire (vous aurez une pénalité maximum de -2 en énergie avec ce système)
  • Technologie Énergie=Centrale de fusion et votre synthétiseur de deut utilise ce qu'il reste d'énergie.


3ème Étape:
Vous vous apercevez que finalement votre production de deutérium est extrêmement faible (cad moins de 100/h)
C'est à ce moment qu'entre en jeux vos précieux satellites solaires: Le principe est simple, les satellites doivent couvrir intégralement la production de votre centrale de fusion mais cependant faites attentions LES SATELLITES PEUVENT ÊTRE DÉTRUITS...
En pratique: Vous mettez votre centrale de fusion à 0% dans l'écran ressources et vous construisez vos satellites de manière à ce que la production de la centrale de fusion soit remplacé par les satellites.

Que faire en cas d'attaque:
Si vous vous faites attaquer et détruire vos satellites, ce n'est pas un problème: vous réactivez votre centrale de fusion puis vous reconstruisez vos satellites solaires le plus vite possible.

Conclusion:

Votre production reste quasiment toujours constante et vous utilisez entre 95 et 100% de l'énergie produite par votre planète. Sachant que plus vous progresserez plus cette intervalle sera petit. De plus, votre production de deutérium n'est pas réduite par la centrale de fusion car elle ne tourne pas en permanence.

Ps: Pour calculer la production de vos satellites solaire:
Soit T la température maximale de votre planète et p la production d'énergie de vos satellites
P=(T/4)+20

Vous pouvez aussi consulter le wikia

J'ai aussi un petit simulateur sur EXCEL qui permet de calculer votre production et le coût d'amélioration de vos mines (si vous êtes intéressés donnez-moi votre adresse e-mail par mp)


Cordialement
Baldu
Marsu
Marsu
Hyper ploxor

Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment augmenter ses mines? Empty Re: [Tuto] Comment augmenter ses mines?

Message  Franklinovitch Sam 14 Mar - 13:44

Merci pour ces conseils smile

Je pratiquais déjà le truc du "centrale-de-fusion-prête-à-démarrer-pour-remplacer-les-satellites" mais j'avais jamais remarqué qu'en mettant les mines de métal et de cristal ainsi que la centrale solaire au même niveau on était à 0 d'énergie...

Intéressant toussa j'y repenserai.


F.
Franklinovitch
Franklinovitch
Hyper ploxor

Messages : 128
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Univers 52

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment augmenter ses mines? Empty Re: [Tuto] Comment augmenter ses mines?

Message  marco Dim 15 Mar - 22:10

Pas mal, je n'avais jamais pensé a mettre mes mines et ma C.E.S au mème niveau !! LoL
Merci =)

marco
Puduplox

Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33
Localisation : Haguenau - Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment augmenter ses mines? Empty Re: [Tuto] Comment augmenter ses mines?

Message  Lyniark Dim 15 Mar - 22:37

Faut avouer que nous avons un vrai mathématicien avec nous la franchement. Tu est sur que tu passe pas ton temps a faire des recherches sur Ogame plutot que de bosser tes cours toi ? ^^ wink2
Lyniark
Lyniark
Ploxawan

Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment augmenter ses mines? Empty Re: [Tuto] Comment augmenter ses mines?

Message  Marsu Dim 15 Mar - 23:36

Faut avouer que nous avons un vrai mathématicien avec nous la franchement. Tu est sur que tu passe pas ton temps a faire des recherches sur Ogame plutot que de bosser tes cours toi ? ^^ wink2

Me*** Comment t'as deviné?!?!?!
Marsu
Marsu
Hyper ploxor

Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment augmenter ses mines? Empty Re: [Tuto] Comment augmenter ses mines?

Message  Marsu Mar 24 Mar - 16:27

J'ai trouvé une nouvelle variante... Celle proposée, fournissait trop de cristal et peu de deutérium... (C'est pour ça que je tourne à presque 300k de cricri ^^)

Le principe reste le même sauf que vous faites:
  • Cristal = Métal - 5
  • Centrale électrique solaire = Métal - 2


Enfin, ceci fonctionne sur les niveaux élevés, pour le début (cad en dessous du niveau 5, vous tournerez surrement en négatif par rapport à votre énergie...)
Cette solution est moins rentable au niveau de l'exploitation de l'énergie pour les mines de cricri et de métal mais vous pourrez toujours utiliser votre excédent d'énergie pour monter votre deut qui ne fonctionnait que grâce à la fusion dans l'autre méthode (ce qui est, je dois l'avouer très peu rentable...)

Voila j'espère qu'avec mes conseils, vous aurez moins de mal à gérer vos mines ^^

Baldu

PS: Encore une variante pour ceux qui seraient sceptiques des méthodes ci-dessus...
  • Cristal = Métal - 3
  • Centrale electrique solaire = Métal - 1
Marsu
Marsu
Hyper ploxor

Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment augmenter ses mines? Empty Re: [Tuto] Comment augmenter ses mines?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum