Alliance Plox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Tuto] Plugins pour Ogame

2 participants

Aller en bas

[Tuto] Plugins pour Ogame Empty [Tuto] Plugins pour Ogame

Message  Franklinovitch Lun 16 Fév - 20:53

Plox à tous !

Voilà j'utilise déjà depuis un moment des plugins pour firefox qui sont grandement utiles pour jouer à Ogame. Je vais donc vous les faire découvrir ici et vous expliquer comment les utiliser.

(Attention ! Ces plugins ne fonctionnent qu'avec le navigateur firefox !)

__________________________


1) Foxgame
Ce plugin apporte tout un tas de fonctionnalités à votre navigateur permettant de jouer à Ogame plus facilement comme par exemple :
- Enregistrement de votre univers sur la page d'accueil
- Calcul de l'énergie consommée par un bâtiment et de l'énergie restante après construction
- Réduit la vue des galaxies
- Permet une navigation plus facile entre les planètes
- Affiche l'heure à laquelle se termine la construction d'un bâtiment
- et bien d'autres choses ...

Je précise que ce plugin et tout à fait autorisé par Ogame et ne présente aucune menace pour votre ordinateur.

Il suffit simplement de le télécharger ici puis de l'installer (vous devriez pas trop peiner à faire ça quand même, il suffit de suivre les instructions).

Une fois que c'est fait il faut redémarrer Firefox.

Ensuite allez dans Outils>Modules complémentaires, cliquez sur Foxgame puis sur options.

Vous pouvez maintenant régler les options selon vos préférences (n'hésitez pas à essayer un peu tout pour voir ce qui vous plaît).

Pour mémoriser votre univers sur la page d'accueil (attention apparemment cela ne marche plus depuis la mise à jour récente de la page d'accueil on attend donc une mise à jour du plugin) c'est très simple :
Dans les options de Foxgame, allez dans l'onglet "Général II" . Ensuite cochez la case "Activer" de "Sélection automatique d'un univers". Cliquez ensuite sur le bouton [Ajouter], sélectionnez le serveur "ogame.fr" puis l'univers 40 bien sûr.
Normalement après tout ça, en lançant ogame vous devriez avoir l'univers 40 sélectionné automatiquement.

__________________________


2) AD Block Plus
Ce plugin permet de bloquer un grand nombre de popup et de pubs que l'on retrouve un peu partout sur internet (comme par exemple le bandeau de pub moche qui est situé en haut de ce forum). Cela n'est pas utile pour Ogame mais je le mets quand même ici car c'est un confort lors de la navigation sur le web.

Il vous suffit de le télécharger ici puis de l'installer.

Ensuite, comme précédemment, redémarrez Firefox. Normalement vous avez une espèce de panneau stop en haut à droite de votre navigateur avec marqué "ABP" dessus, cliquez sur la flèche qui se situe à côté puis sur "préférences".

Cliquez ensuite sur "Filtres" > "S'abonner à la liste de filtres..." puis sélectionnez "Liste FR (France) + EasyList" puis sur [S'abonner].

Cliquez ensuite sur [Appliquer] puis [OK] et le tour et joué, le nombre de pubs que vous rencontrerez sur le web sera énormément réduit Wink

__________________________


Voilà si vous avez la moindre question, c'est ici qu'il faut la poser

F.
Franklinovitch
Franklinovitch
Hyper ploxor

Messages : 128
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Univers 52

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Plugins pour Ogame Empty Re: [Tuto] Plugins pour Ogame

Message  Marsu Sam 28 Fév - 11:21

Bien joué pour le tuto... Je sais ce que t'avais dit.... Mais je viens de m'en servir pour installer Adblock plus sur le Pc de mes parents... Je me rappelais plus du nom smile

Bref merci pour le tuto ^^
Marsu
Marsu
Hyper ploxor

Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum